ACCUEIL  CONTACT TARIFS


ACCUEIL ÉDUCATION PENSION RÉEDUCATION MON PARCOURS ZOOTHÉRAPIE REFUGE TARIFS

Une méthode adaptée


Chaque chien est particulier, chaque maître est différent, chaque relation est exceptionnelle. C’est pourquoi je n’applique pas une méthode unique mais je choisis parmi un éventail d’approches et d’axes de travail ce qui conviendra le mieux. Les outils sont ajustés, de manière à vous faire avancer le plus efficacement possible vers vos objectifs tout en respectant votre rythme et votre sensibilité ainsi que les besoins et le caractère de votre chien.

 :20200623_chien_methode.jpgÊtre clair, constant et cohérent

Les clés d’une communication réussie avec son chien sont la clarté, la constance et la cohérence. Le chien utilise des codes très différents des nôtres. Il arrive souvent qu’il interprète nos attitudes et nos paroles à l’inverse de nos intentions. Cette incompréhension nuit au bien-être du chien, déstabilise sa confiance en nous et complique la cohabitation.
En tenant compte de quelques principes simples et en nous servant de mots concis, de notre intonation ainsi que de l’expression de notre visage et de notre corps, nous pouvons adapter nos messages au mode de fonctionnement du chien et ainsi améliorer sensiblement la communication.

 Instaurer des règles

Au sein d’une meute et en dehors de toute domestication, le chien vivrait selon ses instincts en suivant les règles implicites qui régissent la nature. Lorsqu’on décide d’intégrer le chien dans un écosystème humain et familial, il est important de lui indiquer quelle est sa place et quelles sont les règles et les limites à respecter. Le chien doit comprendre ce qu’il peut faire, ce qu’il doit faire et ce qui est interdit, d’une part, pour des raisons évidentes de sécurité et de confort et, d’autre part, pour son équilibre et son bien-être.

Valider et féliciter par la voix :20200620_chien_sourire.jpg

Même s’il m’arrive dans certaines circonstances d’avoir recours à la récompense alimentaire, je préfère nettement utiliser la voix ainsi qu’une expression joyeuse pour indiquer au chien qu’il a bien agi et que je suis contente de lui.
-La voix émane du visage et suscite un contact visuel avec le chien. Les friandises, stockées dans la poche et distribuées par la main, ne créent pas le même échange.
-Grâce à la voix on peut féliciter le chien à distance et valider instantanément le bon comportement. L’envie du bonbon risque d’avoir l’effet inverse, incitant le chien à interrompre le comportement méritoire pour venir réclamer sa récompense.
-Un chien félicité par la voix obéira pour faire plaisir à son maître et non pour recevoir un biscuit.

 

ÉDUCATION | Une méthode adaptée | Séances ou pension éducative

   TARIFS   




image

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
Vos coordonnées resteront confidentielles.

Formation canine - spécialisationFormation CanineFormation canine - observation chiens difficiles

 

Cosy Canis  N° d’entreprise : 0681.802.805  |  Agrément pension : HK40604346
Personne de contact : Ingrid Aldenhoff | +32 486 36 84 54 | Rue Fine Pierre 37 - 4122 Plainevaux